["45377002995930[**]false[**]Paquet 5","45377003028698[**]false[**]Paquet 6","45377006502106[**]false[**]paquet 12"] Paquet 5
Paquet 6
paquet 12
Skip to product information
1 of 1

  début août → fin mars

produit

Leek

Leek

Regular price Login to see prices
Regular price Login to see prices Sale price Login to see prices
Sale Sold out
Container
Créer un compte
The leek is a plant that tolerates cold well and can resist frost. In the field, it can reach 1 m in height. Did you know that there are three species of leeks in Quebec? The difference between them is the color shade of the foliage: the summer leek has light green foliage, the autumn one dark green and the winter one very dark green, almost bluish.

Did you know that leeks are perfect for babies from 6 months old? Mix the white part of the leek, sweeter in taste and easier to digest, with the potato and your baby will be delighted!

Buy

The leek season is in the winter and its early varieties come out in the spring, but it is possible to buy them all year round. Opt for leeks with firm stems, glossy white, no brownish spots and green, smooth, moist leaves. Choose between large and small leeks depending on your taste: they are equally tender.

Keep

Store your early leeks in the crisper drawer of the fridge for a week and your winter leeks for up to two weeks. Blanch then put in the freezer the leek that you want to keep for several months.

Prepare

Wash your leek well, pulling the leaves aside to remove any dirt and sand residue. Get rid of its root, then cut it into the shape of your choice (juliennes, rings, sections, etc.). While the young leek is more tender, it is eaten raw, while the winter leek is usually cooked. 10 minutes in boiling water or steam and 15 minutes in a pan or wok is enough to soften the green or white leek.

Stay healthy

Leeks are the ideal vegetable to eliminate waste from the body. Rich in potassium and low in sodium, it has naturally diuretic properties. It activates and regulates intestinal transit thanks to the soluble fibers contained in its white part. Leek is also an excellent source of vitamin B9 (cell renewal), vitamin B6 (nervous system, energy, protein synthesis), vitamin C (immune system, collagen formation, iron absorption), pro-vitamin A and antioxidants.
View full details

["45377002995930[**]false[**]Paquet 5","45377003028698[**]false[**]Paquet 6","45377006502106[**]false[**]paquet 12"] Paquet 5
Paquet 6
paquet 12
Passer aux informations produits
1 de 1

  début août → fin mars

produit

Poireau

Poireau

Prix habituel Connectez-vous pour voir les prix
Prix habituel Connectez-vous pour voir les prix Prix soldé Connectez-vous pour voir les prix
Vente À venir
Contenant
Créer un compte
Le poireau est une plante qui supporte bien le froid et qui peut résister au gel. Au champ, il peut atteindre 1 m de haut. Saviez-vous qu’il existe trois espèces de poireaux au Québec ? La différence entre elles est la nuance de couleur du feuillage: le poireau d’été a le feuillage vert clair, celui d’automne, vert foncé et celui d’hiver, vert très foncé, presque bleuté.

Saviez-vous que le poireau convient tout à fait aux bébés dès l’âge de 6 mois? Mélangez la partie blanche du poireau, plus douce au goût et facile à digérer, avec de la pomme de terre et votre bébé se régalera!

Achetez

La saison du poireau est en hiver et ses variétés primeurs sortent au printemps, mais il est possible d’en acheter toute l’année. Optez pour le poireau à la tige ferme, d’un blanc lustré, sans tache brunâtre et aux feuilles vertes, lisses et humides. Choisissez entre les gros et les petits poireaux en fonction de votre goût: ils sont équitablement tendres.

Conservez

Conservez vos poireaux primeurs dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant une semaine et vos poireaux d’hiver jusqu’à deux semaines. Blanchissez puis mettez au congélateur le poireau que vous voulez conserver plusieurs mois.

Préparez

Lavez comme il faut votre poireau en écartant les feuilles pour bien éliminer tout résidu de terre et de sable. Débarrassez-le de sa racine, puis coupez-le dans la forme de votre choix (juliennes, rondelles, tronçons, etc). Alors que le jeune poireau est plus tendre, il se consomme cru, tandis que le poireau d’hiver est généralement cuit. 10 minutes à l’eau bouillante ou à la vapeur et 15 minutes à la poêle ou au wok suffisent pour bien attendrir le poireau vert ou blanc.

Restez en santé

Le poireau est le légume idéal pour éliminer les déchets du corps. Riche en potassium et faible en sodium, il a des propriétés naturellement diurétiques. Il active et régule le transit intestinal grâce aux fibres solubles contenues dans sa partie blanche. Le poireau est aussi une excellente source de vitamine B9 (renouvellement cellulaire), de vitamine B6 (système nerveux, énergie, synthèse des protéines), de vitamine C (système immunitaire, formation du collagène, absorption du fer), de pro-vitamine A et d’antioxydants.
Afficher tous les détails