["42999644258522[**]false[**]Carton 5 lb \/ Chili","42999644291290[**]false[**]Carton 5 lb \/ Cubanelle","42999644324058[**]false[**]Carton 5 lb \/ Finger hot","42999644356826[**]false[**]Carton 5 lb \/ Jalapeno","42999644389594[**]false[**]Carton 5 lb \/ Habanero","42999644422362[**]false[**]Carton 5 lb \/ Hongrois","45290404643034[**]false[**]carton 25 lb \/ Cubanelle"] Carton 5 lb / Chili
Carton 5 lb / Cubanelle
Carton 5 lb / Finger hot
Carton 5 lb / Jalapeno
Carton 5 lb / Habanero
Carton 5 lb / Hongrois
carton 25 lb / Cubanelle
Skip to product information
1 of 1

  début août → fin octobre

produit

Pepper

Pepper

Regular price Login to see prices
Regular price Login to see prices Sale price Login to see prices
Sale Sold out
Container
Variety
Créer un compte
Did you know that peppers, the name given to the plant and its fruit, all have their spiciness in common? Indeed, the pungent flavor of peppers is due to a common molecule, capsaicin. But not all peppers have the same degree of spiciness. They are rated on the Scoville scale from 1 to 10, with 1 being mild and 10 being extremely hot, based on their capsaicin content.

Did you know that peppers are native to Central America? Indeed, archaeological finds have traced the earliest traces of chili peppers back 7,000 years in Mexico. The Mayas and the Aztecs consumed pepper both for its food qualities and for its medicinal properties. Among the Incas, pepper was sacred.

Buy

Fresh, pick your peppers meaty and wilt-free. Dried, avoid any traces of mold.

Keep

There are different methods for storing peppers. You can freeze them, can them, or salt them (brine).

Prepare

Take the right precautions when handling your peppers and above all, do not touch your eyes.
Generally, halve the chilli lengthwise and remove the seeds. Then rinse and cut into strips or cook whole, depending on your recipe.

Stay healthy

Capsaicin is said to have the ability to lower excess cholesterol and reduce blood pressure. It would also have a protective effect on the stomach lining. Plus, all peppers are exceptionally high in vitamin C and antioxidants.
View full details

["42999644258522[**]false[**]Carton 5 lb \/ Chili","42999644291290[**]false[**]Carton 5 lb \/ Cubanelle","42999644324058[**]false[**]Carton 5 lb \/ Finger hot","42999644356826[**]false[**]Carton 5 lb \/ Jalapeno","42999644389594[**]false[**]Carton 5 lb \/ Habanero","42999644422362[**]false[**]Carton 5 lb \/ Hongrois","45290404643034[**]false[**]carton 25 lb \/ Cubanelle"] Carton 5 lb / Chili
Carton 5 lb / Cubanelle
Carton 5 lb / Finger hot
Carton 5 lb / Jalapeno
Carton 5 lb / Habanero
Carton 5 lb / Hongrois
carton 25 lb / Cubanelle
Passer aux informations produits
1 de 1

  début août → fin octobre

produit

Piment

Piment

Prix habituel Connectez-vous pour voir les prix
Prix habituel Connectez-vous pour voir les prix Prix soldé Connectez-vous pour voir les prix
Vente À venir
Contenant
Variété
Créer un compte
Saviez-vous que les piments, nom donné à la plante et à son fruit, ont tous en commun leur piquant? En effet, la saveur piquante des piments est due à une molécule commune, la capsaïcine. Mais tous les piments n’ont pas le même degré de piquant. Ils sont référencés sur l’échelle de Scoville de 1 à 10, 1 étant doux et 10 extrêmement piquant, en fonction de leur degré de capsaïcine. 

Saviez-vous que le piment est originaire de l’Amérique Centrale? En effet, les découvertes archéologiques ont permis de remonter les premières traces de piments à 7000 ans  au Mexique. Les Mayas et les Aztèques consommaient le piment à la fois pour ses qualités alimentaires et pour ses vertus médicinales. Chez les Incas, le piment était sacré.

Achetez

Frais, choisissez vos piments charnus et sans flétrissure. Séchés, évitez toute trace de moisissure.

Conservez

Il existe différentes méthodes pour conserver ses piments. Vous pouvez les congeler, les mettre en conserve ou les saler (saumurer).

Préparez

Prenez les bonnes précautions pour manipuler vos piments et surtout, ne vous touchez pas les yeux. 
De manière générale, coupez le piment en deux sur sa longueur, puis retirez les graines. Rincez ensuite et détaillez en lanières ou cuisinez entier, selon votre recette.

Restez en santé

La capsaïcine aurait la capacité de faire baisser le surplus de cholestérol et de réduire la tension artérielle. Elle aurait aussi un effet protecteur sur la muqueuse de l’estomac. De plus, tous les piments ont une teneur exceptionnelle en vitamine C et en antioxydants.
Afficher tous les détails