["43000007688410[**]false[**]Panier bu \/ Spaghetti","45383869661402[**]false[**]carton 20 \/ Spaghetti","45383939719386[**]false[**]carton 20 \/ Spaghetti strié","43000007721178[**]false[**]Panier bu \/ Spaghetti strié","45383953285338[**]false[**]carton 20 \/ Poivrée","43000007753946[**]false[**]Panier bu \/ Poivrée","43000007786714[**]false[**]Panier bu \/ Butternut","43000007819482[**]false[**]carton 20 \/ Butternut","45383993786586[**]false[**]Panier bu \/ Varié","45384013775066[**]false[**]carton 20 \/ Varié"] Panier bu / Spaghetti
carton 20 / Spaghetti
carton 20 / Spaghetti strié
Panier bu / Spaghetti strié
carton 20 / Poivrée
Panier bu / Poivrée
Panier bu / Butternut
carton 20 / Butternut
Panier bu / Varié
carton 20 / Varié
Skip to product information
1 of 1

  début août → fin décembre

produit

Squash

Squash

Regular price Login to see prices
Regular price Login to see prices Sale price Login to see prices
Sale Sold out
Container
Variety
Créer un compte
Did you know that the squash originated in America? Indeed, it has been cultivated by indigenous peoples for centuries. Do you know the two kinds of squash? There are indeed winter squash and other summer squash, allowing them to be enjoyed all year round. So-called “summer” squash, like zucchini, have soft, edible skin, while “winter” squash, like butternut squash and acorn squash, have tough, inedible skin. These last longer.

Buy

You can find squash all year round, but they are in season from October to January, with the exception of zucchini and squash, which are eaten in summer. When buying, choose squashes that are firm to the touch and heavy in size. The skin should be dull, a sign of harvest at full maturity.

Keep

The squash will keep for several months as long as it remains dry and cool. It stays good in the refrigerator for four days once cut and covered with a transparent film. It freezes and keeps long after being blanched.

Prepare

Winter squash can sometimes be off-putting because they are difficult to peel. Here are two tips: 1) Cut the squash in half and bake it with the skin on. Once cooked, it comes off easily. 2) Cut the squash in half or in 4 and peel the sections. Once placed flat, it will be easier to remove the peel with a peeler. Remove the seeds, season them and roast them in the oven, so you don't lose anything! Some cooking tips:
  • 15 minutes in the pressure cooker
  • 40 minutes in the oven
  • 20 minutes in boiling water

Stay healthy

Winter squash is a source of vitamin C. This vitamin helps in the absorption of iron in the intestine. It also has antioxidant properties that contribute to the prevention of chronic diseases. Butternut and acorn squash contain the most. In addition, squash contains potassium, manganese as well as beta-carotene. The latter is an antioxidant compound that is transformed into vitamin A by the body. Per 125 ml (½ cup) winter squash, all varieties, raw, diced (61g) Calories 21 kcal -
  • Carbohydrates 5 g -
  • Dietary fiber 1g (4%)
  • Vitamin C 7.5g (8%)
  • Vitamin A 42 µg (5%)
  • Potassium 214mg (5%)
  • Manganese 0.1 mg (4%)
View full details

["43000007688410[**]false[**]Panier bu \/ Spaghetti","45383869661402[**]false[**]carton 20 \/ Spaghetti","45383939719386[**]false[**]carton 20 \/ Spaghetti strié","43000007721178[**]false[**]Panier bu \/ Spaghetti strié","45383953285338[**]false[**]carton 20 \/ Poivrée","43000007753946[**]false[**]Panier bu \/ Poivrée","43000007786714[**]false[**]Panier bu \/ Butternut","43000007819482[**]false[**]carton 20 \/ Butternut","45383993786586[**]false[**]Panier bu \/ Varié","45384013775066[**]false[**]carton 20 \/ Varié"] Panier bu / Spaghetti
carton 20 / Spaghetti
carton 20 / Spaghetti strié
Panier bu / Spaghetti strié
carton 20 / Poivrée
Panier bu / Poivrée
Panier bu / Butternut
carton 20 / Butternut
Panier bu / Varié
carton 20 / Varié
Passer aux informations produits
1 de 1

  début août → fin décembre

produit

Courge

Courge

Prix habituel Connectez-vous pour voir les prix
Prix habituel Connectez-vous pour voir les prix Prix soldé Connectez-vous pour voir les prix
Vente À venir
Contenant
Variété
Créer un compte
Saviez-vous que la courge est originaire d’Amérique? En effet, elle est cultivée par les peuples autochtones depuis des siècles. Connaissez-vous les deux sortes de courges? On trouve en effet des courges d'hiver et d'autres d'été, permettant ainsi de les déguster toute l'année. Les courges dites « d’été », comme la courgette, ont la peau tendre et comestible, tandis que les courges « d’hiver », comme la courge musquée et la courge poivrée, ont une peau dure et non comestible. Ces dernières se conservent plus longtemps.

Achetez

On trouve de la courge toute l’année, mais elles sont en saison d’octobre à janvier, à l’exception de la courgette et du pâtisson qui se mangent l’été.  À l’achat, choisissez les courges qui sont fermes au toucher et lourdes de taille. La peau doit être terne, signe de cueillette à pleine maturité.

Conservez

La courge se conserve plusieurs mois tant qu’elle demeure au sec et au frais. Elle reste bonne au réfrigérateur pendant quatre jours une fois coupée et recouverte d’un film transparent. Elle se congèle et se garde longtemps après avoir été blanchie.

Préparez

Les courges d’hiver, elles, peuvent parfois rebuter, car elles sont difficiles à peler. Voici deux trucs : 1) Coupez la courge en deux et faites-la cuire au four avec la pelure. Une fois cuite, celle-ci se retire facilement. 2) Coupez la courge en deux ou en 4 et pelez les sections. Une fois placée à plat, il sera plus facile de retirer la pelure avec un économe. Retirer les graines, assaisonnez-les et faites-les griller au four, ainsi vous ne perdez rien! Quelques repères de cuisson:
  • 15 minutes à l’autocuiseur
  • 40 minutes au four
  • 20 minutes à l’eau bouillante

Restez en santé

Les courges d’hiver sont source de vitamine C. Cette vitamine aide à l’absorption du fer dans l’intestin. Elle a aussi des propriétés antioxydantes qui contribuent à la prévention des maladies chroniques. Ce sont les courges musquées et poivrées qui en contiennent le plus. De plus, les courges contiennent du potassium, du manganèse ainsi que de la bêta-carotène. Cette dernière est un composé antioxydant qui est transformé en vitamine A par le corps. Pour 125 ml (½ tasse) de courges d’hiver, toutes les variétés, crues, en dés (61g) Calories 21 kcal -
  • Glucides 5 g -
  • Fibres alimentaires 1 g (4 %)
  • Vitamine C 7,5 g (8 %)
  • Vitamine A 42 µg (5 %)
  • Potassium 214 mg (5 %)
  • Manganèse 0,1 mg (4 %)
Afficher tous les détails